top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmidasnoumea

Quand savoir lorsqu'il est temps de faire une réviser votre voiture ?

Chez MIDAS, nous comprenons l'importance de maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement. Une révision régulière est essentielle pour préserver la performance, la sécurité et la durabilité de votre véhicule. Mais comment savoir quand il est temps de faire une révision ?



Nous partageons avec vous ici, quelques signes indicateurs qui vous aideront à déterminer quand votre voiture a besoin d'une nouvelle révision:

  1. Le kilométrage : Combien de kilomètres avez-vous parcouru depuis la dernière révision ? Généralement, une révision est nécessaire tous les 10 000 à 15 000 kilomètres, mais cela peut varier en fonction du modèle et de l'année de fabrication.

  2. Les voyants lumineux : Les voyants lumineux sur le tableau de bord peuvent être de bons indicateurs. Si ils clignotent ou restent allumées, votre voiture essaie de vous dire quelque chose. N'ignorez pas ces signaux et planifiez une révision dès que possible.

  3. Les bruits inhabituels : Est-ce que votre voiture fait des bruits inhabituel comme des grincements, des cliquetis ou des frottements ? Si oui, cela peut être le signe d'une usure excessive ou de pièces défectueuses.

  4. Les vibrations ou les secousses : Si votre voiture vibre ou se secoue de manière anormale pendant la conduite, cela peut être le signe de problèmes de suspension, d'équilibrage des roues ou de direction.

  5. Une consommation de carburant plus importante : Si vous remarquez une augmentation significative de votre consommation de carburant sans raison apparente, une révision permettra de vérifier et de résoudre ces problèmes, ce qui vous permettra d'économiser sur vos dépenses en carburant.

  6. L'usure des pneus : Une usure inégale ou anormale des pneus peut indiquer un problème de parallélisme, d'équilibrage ou de suspension.

En résumé, soyez attentif aux signes que votre voiture vous envoie. Qu'il s'agisse du kilométrage, des voyants lumineux, des bruits étranges, des vibrations ou de la consommation de carburant, ne prenez pas de risque et passez vite dans un de nos 2 centres Midas !


Et nous vous inquiétez pas, chez Midas, la Révision avec Garantie constructeur est préservée

Grâce aux nouvelles réglementations européennes, vous êtes libre dès le 1er jour de faire entretenir votre véhicule chez Midas en conservant la garantie constructeur. La révision tiendra compte des spécificités de votre véhicule (données techniques, kilométrage, type d'utilisation).



Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne chez MIDAS DUCOS ou MIDAS MAGENTA


Ou bien par téléphone :

=> 23 rue Champion - Ducos - 28 78 10

=> 29 rue du 18 Juin - Magenta - 28 78 05

Avec Midas :

- payez en 2, 3 ou 4 fois sans frais** !

- venez avec ou sans RDV dans votre centre habituel

- les devis sont gratuits


Nos centres sont à votre disposition pour vous conseiller, vous établir un diagnostic et un devis gratuit.


Comentários


bottom of page