top of page

AMORTISSEURS

Les amortisseurs comptent parmi les éléments incontournables de sécurité de votre voiture. En maintenant la roue en contact avec le sol, ils participent au confort et assurent à votre automobile une meilleure adhérence, un meilleur freinage et contribuent ainsi à votre sécurité au volant.

Les prestations MIDAS

Si vous sentez que votre voiture a perdu en tenue de route, passez chez MIDAS... Votre centre vous dressera un diagnostic gratuit et vous donnera son avis. Si le remplacement s'avère nécessaire, nos experts vous indiqueront le type d'amortisseurs le mieux adapté à vos besoins.

Nos spécialistes vous proposent :

  • Un bilan et un diagnostic gratuit des amortisseurs de votre voiture.

  • Une offre adaptée à vos besoins s'il s'avère nécessaire que vous remplaciez les amortisseurs de votre voiture.

Notre recommandation

Les amortisseurs ne sont pas visibles, ce qui rend leur contrôle plus difficile.

Votre sécurité mais aussi celle des autres automobilistes dépendent du bon état de vos amortisseurs. L'une des principales causes de défaillance de l'amortisseur est la fuite d'huile. Celle-ci est en général provoquée par une dégradation de la tige ou du joint d'étanchéité.

Vous vous habituez à l'usure progressive de vos amortisseurs et compensez cette perte d'efficacité en modifiant progressivement votre style de conduite, souvent sans vous en rendre compte.

De plus des amortisseurs en mauvais état accélèrent l'usure des éléments mécaniques du véhicule : ressorts de suspension, organes de direction, cardans, différentiel, pneus, éléments caoutchouc des suspensions.

C'est pour cela qu'il est recommandé de faire remplacer les amortisseurs de votre voiture dès 60 000 Km et dans tous les cas, de les faire contrôler tous les 20 000 Km.

Depuis 2008, les amortisseurs font l'objet d'un examen minutieux lors du contrôle technique.

Face à la nécessité pour votre sécurité de rouler avec des amortisseurs en bon état, le contrôle de défaut d'étanchéité des amortisseurs est soumis à une contre visite obligatoire lors du passage des véhicules légers de plus de 4 ans au contrôle technique depuis le 1er janvier 2008.

bottom of page